Alex:

Pour cette dernière et excellente journée à la Nouvelle Orléans, encore un programme chargé avec comme nous l'avons dit hier sur le blog la célèbre messe du dimanche accompagnée de son Gospel. 

Encore fallut arrivé à temps car nous sommes tombés nez à nez avec la course a pied de la ville. Il était donc impossible pour nous de traverser l'axe principale car la route était fermée. Après avoir trouvé l'astuce nous nous rendons à l'église où nous sommes très bien accueilli. Un peu mal à l'aise nous prenons place dans cette grande et très belle église. Nous étions les seuls personnes blanches de l'assemblée mais très vite les personnes autour de nous sont venues nous voir et nous disent de nous rapprocher. 

Et c'est parti, la messe  commence avec un chant, c'est fantastique, on ce met dans l'ambiance. Halleluyah!!!

Puis arrive la minute oú toutes les personnes dans l'église se font des câlins. 

Avec Laura, on se regarde et on fait la même chose. Et là des gens viennent vers nous et nous prennent dans leur bras à leur tour. Un grand moment d'émotion pour nous car au final nous ne sommes pas grand chose pour eux, juste des personnes curieuses qui veulent assister à la messe. 

Nous ne regrettons vraiment pas d'y être aller, les chants étaient très beaux.

Une fois la messe terminée, on se rend au Barataria Préserve (Jean Lafitte National Historical Park), un immense parc national. A l'intérieur, 13 kilomètres de passerelles qui permettent de progresser dans les marécages appelés ici Bayou. Et qui dit marécage dit alligators! Tous le long du parcours, on peut voir toutes sortes d'animaux, beaucoup d'oiseaux, des serpents et des alligators. Ce ne sont pas mes préférés mais c'est sympa quand même surtout après l'avoir mangé hier! 

Petit casse croûte dans le parc, petits coups de soleil aussi! Une belle journée. 

Nous rentrons chez nous pour profiter des derniers moments dans notre quartier et on en profite même pour se manger une glace car on a chaud!!

Demain grand départ pour Lafayette et toujours dans le même style d'après ce qu'on a lu donc ça nous va très bien. 

See you soon...