Journée au top !

Nous avons passé une journée parfaite. Découverte de nouveau quartier et autant vous dire qu'on est de plus en plus fan de ce petit coin des États Unis. 

Ce matin départ pour le City Park, parc urbain le plus grand des États Unis devant Central Park donc autant vous dire que nous en avions des choses à voir c'est tellement grand, il fait à peu près 6km de long. Entre les différents points d'eau, aires de jeux, canards, cygnes, oiseaux en tout genre et même serpent on a eu de quoi faire. Qui dit grand ciel bleu avec grand soleil dit pique nique au bord d'un lac en débardeur et pieds nus s'il vous plaît. 

On a ensuite pris notre courage à deux mains pour aller découvrir les quartiers un peu moins touristiques de la ville mais bien plus ancrés dans l'histoire. Une réussite ! Les maisons sont encore plus typiques et on les apprécies d'autant plus qu'il n'y a pas un bruit et pas trop de monde. On retourne vers les quartiers un peu plus vivants en fin de journée pour faire un tour au French Market et goûter à une des spécialités locales, les pralines. Alors non pas les pralines comme chez nous toutes rouges mais des noix de pécan ajoutées à du sucre qu'ils font caraméliser et qu'ils servent sous toutes sortes, un régale ! Le vendeur reconnaît notre accent français et se fait plaisir en nous parlant de la France.

On s'accorde ensuite un tour dans les pubs pour écouter de la musique Live, très bon groupe et pour ma part un petit verre et on a bien rigolé, je crois que le Malibu m'aura fait du mal mais j'étais à fond dans l'ambiance croyez moi, Alex lui s'en souviendra. 

On décide alors de rentrer chez nous en début de soirée pour se préparer et aller tester un resto cajun à côté de chez nous et encore une fois une vraie réussite. Un jambalaya (plat à base de riz et de légumes épicés) à l'alligator (et ouiiii) pour Alex et pour moi autre plat typique à base de haricot rouge et de saucisse fumée, on finit sur une tarte noix de pécan un DÉLICE (mais apparemment pas aussi bonne que "la tarte au noix de ma maman" d'après Alex). On lit dans nos guides que la Nouvelle Orléans séduit surtout grâce à sa cuisine et c'est vrai que c'est quand même une partie de plaisir pour nous et aujourd'hui on en a bien profité. Je dois vous laisser demain matin nous partons tôt pour aller assister à une messe gospel et ensuite direction les marrais de la Louisiane. 

See you soon...