Des nouvelles fraîches pour notre dernier jour en Louisiane. 

Hier nous avons fait la route depuis la Nouvelle Orléans en direction de Lafayette. On a emprunté des petites routes dans les campagnes du pays cadien, avec des petites maisons blanches au milieu de grands champs, très typique. Nous avons également pris le temps de nous arrêter à Breaux Bridge connu pour ses écrevisses apparemment mais nous y étions à l'heure du goûter donc pas l'idéal pour tester et vous donner notre avis (Papa je sais que toi tu aurais volontiers manger des écrevisses à n'importe quelle heure). Nous avons fait un tour au Lake Martin réserve ornithologique, on ne se lasse pas, ces bayous et de la mousse espagnole qui donne aux arbres des allures humaines limites sorcier.

Arrivés en fin de journée à Lafayette nous avons profité du soleil et de la chaleur de fin de journée pour se promener dans la ville, à pied depuis chez nous. La personne chez qui nous sommes s'appelle Travis et il est lui aussi très sympa.

Aujourd'hui départ pour Vermillonville qui est l'ancien nom de Lafayette et qui constitue aujourd'hui un ancien village typiquement cadien (c'est comme ça que l'on appelle les gens de la Louisiane). Nous avons vu de superbes bâtisses avec des guides costumés qui nous ont expliqué les anciennes traditions et coutumes de l'époque. Très intéressant on s'y croyait presque. 

Cette après midi après avoir testé un des meilleurs petit resto cajun de la ville nous sommes partis pour la visite du campus de Lafayette et il est immense. Maisons de brique rouge, plein d'étudiants, des grands espaces verts avec plein de bancs pas de doute la Louisiane University est très charmante et réputée. A l'heure où je vous écris nous sommes tranquillement installés dans notre chambre avec

Bivo, oui je ne vous ai pas parlé de lui mais il s'agit d'un des deux chiens de Travis, un labrador magnifique qui ne lâche pas Alex d'une semelle et qui a bouffé notre boîte de cookie quasiment neuve pendant notre absence, mais on a rien pu lui dire il est vraiment trop chou. On vous laisse il demande à ce qu'on lui jette sa balle. 

See you soon...