On a l'impression d'avoir complètement changé de pays. 

Santa Fe n'a rien de commun avec tout ce qu'on a pu voir pendant les 5 semaines qui viennent de s'écouler (ça passe trop vite !).

Ce qui nous entoure est tout droit sorti d'un film ou alors d'un roman on arrive à peine à croire que des gens vivent réellement ici sans qu'une caméra soit cachée quelque part et qu'on entende " Et Action, moteur, on tourne ".

On se croirait dans un décors de Disneyland Paris. Bref on a eu un énorme coup de cœur pour cette ville perchée à 2130m d'altitude. Donc oui nous avons découvert les 1ères montagnes de notre voyage hier avec des sommets enneigés. On a même eu le droit à quelques flocons hier en fin de journée. La station de ski juste à côté de Santa Fe a du être ravie. Et pour arriver dans cette petite ville nous avons traversé des plaines immenses avec des lignes droites à perte de vue, le roadtrip à l'américaine tout en se disant que là si on crève un pneu on aura l'air malin avec notre bombe anti-crevaison, rien aux alentours.

Hier en arrivant nous avons flâner sur Canyon Road qui a été élue plus belle rue des États Unis, bordée par des galeries destinées aux artisans locaux et avec les maisons si typiques de la ville.

Même les gens sont différents, ils sont typés mexicain et l'espagnol et très courant ici, le dépaysement est total. 

Aujourd'hui journée magnifique, nous avons retrouvé notre grand soleil avec une légère fraîcheur de montagne. La visite du centre historique de la ville nous a enchanté. Promenade dans les ruelles, autour de la cathédrale, le long de la Santa Fe River et toujours autant de charme à chaque coin de rue.

Décidément c'est peut être dans les villes où l'on attend le moins de chose où l'on est le plus surpris et séduit. On a hâte de découvrir la suite.

See you soon...