De retour sur notre blog après quelques jours d'absence pour vous raconter notre périple depuis Santa Fe. 

Nous sommes arrivés à Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau Mexique qui ressemble assez à Santa Fe mais en un peu moins charmant car c'est beaucoup plus grand donc un peu moins authentique. 

Nous avons quand même adoré le centre historique où on s'est promené toute l'après midi  en terminant notre journée par un tour à pied sur la route 66. On retrouve alors notre appartement qui ressemble à un palace on est plus habitué à autant de luxe.

Le lendemain il est déjà temps de quitter Albuquerque mais avant ça on va visiter le Petroglyph National Monument qui est un endroit où les indiens ont dessiné sur des pierres des symboles religieux. Donc en avant pour une petite marche de 4km sous un soleil de plomb.

On a pas mal roulé ces derniers jours et vu des paysages incroyables. Des montagnes rouges et des paysages secs à perte de vue comme si des indiens allaient surgir du haut des montagnes et tirer des flèches sur les cow boys plus bas. On a l'imagination débordante et on adore ça. 

Hier soir on s'est trouvé un petit motel sur la route 66 s'il vous plait, on était à fond dans le roadtrip américain. Grande chaleur hier et ce matin tempête de neige, c'est vraiment à plus rien y comprendre dans ce grand pays. C'est la ville de Gallup. Et quelques kilomètres plus loin à nouveau grand soleil. On attaque alors la Petrified Forrest qui rassemble du bois pétrifie de plus de 260 millions d'années. Les paysages sont une fois de plus magnifiques et comme dans un western. 

Vous voyez on ne s'ennuie pas et on a toujours autant de chose à voir aux alentours. On vous laisse ce soir on va observer les étoiles dans un grand télescope un des plus grands des États Unis.  

See you soon...