Et c'est reparti pour la découverte du continent américain.

Quelle superbe journée ça faisait un petit moment que nous n'avions pas pris autant de temps en dehors de la voiture. Ce matin nous avons commencé par le 2eme plus grand Canyon des États Unis, le Canyon Palo Duro. On est scotché à la vue du paysages qui s'offrent à nous. Roche orange, terre rouge, l'eau a sculpté dans la pierre de magnifiques paysages avec la végétation assez verte on dirait un tableau. Des montagnes comme ça on en a pas chez nous, alors oui un canyon c'est vraiment impressionnant. On part avec le sac à dos et le pique nique pour une belle marche d'environ 12km à travers ces magnifiques paysages. Nous longeons un lit de rivière asséché et je comprends que l'eau ait désertée, il fait 25-30 degrés en hiver alors l'été ça doit être insupportable. Vous allez voir les photos parlent d'elles même, la randonnée était vraiment bien, nous avons adoré. 

Départ du parc en fin de journée pour avancer un peu plus vers notre prochaine étape de demain Santa Fe. Au moment où je vous écris nous venons de passer la frontière du Nouveau Mexique et nous avons pris une heure de décalage en plus. Nous en sommes à -8 heures par rapport à la France. 

Avant de passer la frontière nous nous sommes arrêter dans la "ville" Adrian qui est le juste milieu de la route 66 à égale distance entre Chicago oú elle débute et Los Angeles oú elle se termine. Il faut savoir que seuls quelques petits tronçons de la route 66 ont été conservés comme à l'origine sinon le reste de la route et désormais recouverte par une autoroute, la I-40. 

En résumé nous avons passé une excellente journée, demain nous reprenons la route en direction de Santa Fe qui d'après tout ce qu'on peut lire est juste un petit trésor caché dans les montagnes du Nouveau Mexique. Suite au prochain épisode. 

See you soon...