La nouvelle Orléans, la Louisiane...on est trop bien ici. Nous avons fait la route ce matin depuis Bâton Rouge et nous avons pris notre logement en fin de matinée.

On est situé dans le Garden District très beau avec beaucoup d'arbre de tous genres autour et ils sont très verts, ce qui est dû au climat si tempéré et humide. Le temps est doux ici, j'ai encore un pull mais le soleil nous chauffe doucement c'est très agréable de se balader dans les rues sans but, juste flâner. 

Cette après midi nous sommes allés au quartier français en prenant le Tramway, pas comme chez nous, juste un petit wagon qui traverse le quartier historique, très typique de la Nouvelle Orléans. N'oublions pas que la Louisiane est une ancienne colonie française et donc il y a ici beaucoup de reste de la France. Le nom des rues, les enseignes des magasins, les maisons avec drapeau français. Nous avons sillonné ce quartier en passant par la célèbre Bourbon Street oú il règne une drôle d'ambiance. Fête en permanence avec musique à fond dans tous les recoins c'est à dire de part et d'autre de la rue. C'est impressionnant et limite dérangeant à mon goût de voir des gens complètement perchés en plein jour. Mais ne nous arrêtons pas là car la rue juste derrière qui longe Jackon Square (grand parc verdoyant avec fontaine et palmiers) est superbe. L'architecture est magnifique, des musiciens de rue font des numéros superbes, les gens dansent mais c'est une tout autre ambiance. On a adoré, beaucoup de spectacle de rue, magie, hip hop, bandas, musicien en tout genre.

On s'accorde une petite pause avant de reprendre le chemin du retour pour notre appart et j'ai pris le temps de tout vous raconter je sais que vous êtes en manque de nos aventures. Demain nous nous attaquons à d'autre quartier de cette si belle ville, la Louisiane nous plaît définitivement beaucoup.

See you soon...