De retour après la plus longue pause que notre blog ait connu. 

Nous avons atterri mardi à Nashville et avons récupéré la voiture.

Après un tour dans la ville qui entre nous est sans grand intérêt (c'est le soir où la musique country commence à donner vie à la ville) nous avons pris la route direction Memphis. On s'aperçoit bien à travers les paysages et les gens que nous croisons que nous avons complètement changé d'état. Chapeau de country, chemise à carreau finalement ça ressemble beaucoup au Texas (on y est pas encore allé bien sûr mais c'est l'idée que l'on s'en fait).

1ère nuit dans un motel pas trop mal avec tout ce qu'il faut et un petit dej de champion le lendemain matin. 

Memphis c'est très beau, pas de chance nous avons quelques gouttes de pluie et un sacré vent donc pas les conditions idéales pour visiter mais on a beaucoup aimé cette ville bien plus proche du blues que du country. Beale Street est la rue qui est animé 24h sur 24h avec de la musique sans arrêt. Elvis Presley est présent de partout on sent bien qu'ici c'est encore plus le King que n'importe où ailleurs. Nous sommes même allés jusqu'à sa maison. Pas beaucoup de monde dans les rues nous ne sommes pas en saison haute mais ça nous convient. 

Aujourd'hui nous faisons la route en direction de Natchez, très belle route qui passe à travers des grandes forêts, la Natchez Trace Parkway. Il y a des étendues parfois jaunes et rouges aux couleurs d'automne et le champs d'après est très vert, on sent que l'on s'approche de la Louisiane tout est humide : il y a des marrais et des bayous de partout ambiance qui nous plait beaucoup.

On arrive à Natchez après un pique nique en plein soleil qui nous a permit de ressortir short jupe et tee-shirt on est bien, le Sud s'approche. On est très étonné de passer de la veste et bonnet à Memphis et ensuite tenue légère quelques kilomètres plus loin mais le territoire est tellement immense. C'est ça qui rend aussi notre périple incroyable, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. 

Au moment où je vous écris nous avons fini de tourner dans Natchez et nous partons en direction de Bâton Rouge, finalement c'est sur la route pour aller à la Nouvelle Orléans alors on bouscule un peu notre programme c'est l'avantage d'avoir notre propre moyen de locomotion (qui est immense d'ailleurs puisque nous avons été surclassé au moment de récupérer la voiture, j'ai l'impression de conduire un mini bus). 

Alors on the Road again après le Tennessee et le Mississippi c'est au tour de la Louisiane de nous accueillir.

See you soon...