Alex:

Comme prévu, aujourd'hui on se rend au Grand Canyon. Je pense qu'on ne réalise pas trop ce qui va nous arriver...

Pour avoir vu un Canyon quelques jours avant, on s'était dit que ça allait être à peine plus gros, étant donné que le Paolo Duro est le deuxième plus grand canyon des États Unis. 

C'est à peu près ça!! 

Il y a tellement d'arbre autour qu'on ne peut pas réellement voir le Canyon tant que nous sommes pas juste au bord. On gare la voiture, on s'équipe pour aller marcher et c'est à ce moment là qu'on découvre ce qu'il y a l'intérieur. 

Et c'est tout simplement incroyable. Le Canyon est tellement profond que l'on ne peut même pas voir le Colorado qui coule à l'intérieur. Les couleurs sont magnifiques. 

Nous avons choisi de faire une marche assez difficile car il y a tellement de monde que l'on veut pas se retrouver sur les parcours facile avec tout le monde, puis faut dire qu'on a grave la caisse!!

C'est parti pour une marche de 4 heures avec près de 700 mètres de dénivelé positif. Et ça ne suffit même pas pour descendre tout en bas! Ça ne se fait pas en une journée! 

Les sentiers sont très beaux, on commence par marcher dans la neige et on fini par la poussière. 

Une fois arrivé tout en bas, il faut remonter et on a été meilleurs qu'à la descente. Les personnes qu'on croisait en descendant, on les doubler à la monter. Monstrueux! Puis faut dire, pas mal d'entre eux étaient en tatane!! 

On se rend ensuite à l'hôtel qui surplombe le Grand Canyon. Car pour ceux qui ne savent pas, on dort dans le parc ce soir. On a de la chance je crois.

Une petite douche et c'est parti, direction couché de soleil. Et là encore c'est magnifique! 

C'est tellement bien de se dire que l'on va dormir dans Le Grand Canyon.

See you soon...