Après un petit jour d'absence me revoilà ! Et ne dites pas le contraire je sais que nos aventures vous ont manqué.

Si je n'ai pas donné de nouvelle ce n'est pas parce que nous avons rien fait mais plutôt parce que le froid aura eu raison de nous et il nous empêche de faire autant de chose que les 1ers jours. C'est vraiment affolant comme ça caille. Le pire c'est le vent qui s'engouffre de partout, sous les fenêtres, dans les stations de métro, et quand il passe sous la capuche c'est le pire. 

Vendredi nous avons visité le MET, The Metropolitan Museum or Arts, le musée qui a le plus de visite au monde avec au programme, des sculptures, des tableaux, des objets de différentes civilisations j'en passe et des meilleurs. Pour ma part je pensais être scotchée devant les arts Amérindiens et c'est en faite l'art Asiatique avec toutes ces statues en terres de plusieurs mètres de haut qui ont retenus mon attention. Alex pareil, on a adoré et c'est toujours très enrichissant d'en apprendre plus sur le monde qui nous entoure. A la section peinture nous avons vu des œuvres de Picasso, Delacroix, Matisse...on est moins sensible à ce genre d'art. 

Après le musée direction le Mcdo de Time Square pour faire un Skype pour l'anniversaire de Léa et oui Papa je suis allée à Mcdo en apportant nos propres sandwichs juste pour avoir internet pour vous voir donc ne tires pas la grimace quand tu lis ça, nous n'avons pas encore craqué pour un Big Mac.

Après nous sommes partis pour une croisière d'une heure et demi dans la baie de Manhattan pour découvrir tout ça depuis le bateau, belle promenade avec une vue au pied de la statue de la liberté, elle n'est pas si grande mais elle est mythique. Notez qu'elle mesure 46m de hauteur alors que la tour Eiffel culmine à 320m en comparaison donc oui assez petite en vrai. 

De retour sur la terre ferme il est temps de rentrer au bercail, la nuit tombe et le froid avec. On ne peut tout de même pas s'empêcher de faire un détour sur le chemin du retour pour aller faire la célèbre photo au pied du pont de Brooklyn et on ne regrette pas. Des lampions et guirlandes lumineuses sont disposés de partout dans le parc c'est tellement beau et très romantique. Exprès pour nous.

Lendemain matin : nous allons bruncher c'est samedi ! Et c'est la St Valentin !

Rendez vous à l'une des adresses les plus en vogue à New York pour s'en mettre plein les papilles. On passe facilement 2h30 dans ce magnifique cadre dans un bulding juste en face de l'Empire State Bulding dans un super salon lounge, avec toit terrasse, du bonheur pour nous et un peu de répit par -18 dehors.

L'aprem s'est déroulée vite car nous n'avons rien pu faire dehors avec ce temps, deux trois boutiques, deux trois photos, et une lessive qui nous attend en rentrant. C'est tout pour aujourd'hui, demain dernier jour à New York déjà...

See you soon...