Alex:

Absence longue mais justifiée.

A la base on avait pensé rester une nuit de plus à Las Vegas mais quand on a demandé le prix de notre chambre pour une nuit de plus un vendredi soir et pendant le festival de la St Patrick on s'est dit que ce n'était pas la peine de rester. 

Donc nous avons pris la route pour la Death Valley. C'est le plus grand parc des États Unis, 13000 km carré pour être précis et c'est surtout celui où il fait le plus chaud!!

C'est là que va commencer les péripéties pour nous! On fait le tour de tous les endroits du parc pour dormir, hôtel et camping. Et c'est malheureusement complet ! Et nous avons pas le droit de faire du camping sauvage dans le parc. Et je rajoute que la moindre ville autour du parc et à au moins 1h de route alors pas question de faire demi tour. Avant de trouver un lieux pour dormir, nous allons admirer le coucher de soleil dans le parc et c'est juste magnifique, le plus joli coucher de soleil que j'ai jamais vu!

Il est l'heure pour nous de dormir dans la voiture, on est pas très rassuré mais finalement c'est assez rigolo, on se détend vite on est équipé comme des champions, même si on a pas beaucoup dormit ça valait le coup.

Le lendemain on sillonne les routes de la Death Valley. On commence par le point le plus haut et on fini par le plus bas, moins 86 mètre sous la mer! Et là encore on voit des paysages très beaux et le parc porte très bien son nom, des paysages à perte de vue, pas un seule signe de vie ici.

A la sortie du parc, notre but est de nous rendre au Séquoia National Parc juste à côté mais nous n'avions pas prévu que l'entrée de ce parc se trouve complètement à l'opposé de la où nous sommes, 475km plus loin aller... nous avons alors modifié notre parcours à contre cœur mais le parc est beaucoup trop loin. Du coup on se rapproche de Los Angeles. Et les tracas du logement continus.

A San Bernardino (juste avant Los Angeles) impossible de trouver un motel il y a un festival qui rempli la ville de touristes. On a qu'une envie c'est de prendre une douche et de dormir! 

Nous réussissions à trouver un hôtel proche de Los Angeles après 3h de recherche. Ce soir c'est gros dodo dans un bon lit.

See you soon...