Alex:

La fin approche et je vous le cache pas que l'on commence un peu à paniquer à l'idée de rentrer chez nous, mais c'est comme ça, chaque chose à une fin...

En tous cas pour terminer un voyage aux États Unis, San Francisco est un très bon choix.

Pour faire un petit résumé de nos journées, hier nous nous sommes rendus à Alamo Square Park, il faut évidemment monter quelques rues pentues pour s'y rendre et une fois arrivés au sommet on peut apercevoir le centre ville mais aussi une lignée de 6 charmantes maisons victoriennes aux couleurs différentes "The Painted Ladies".

On se rend ensuite aux Golden Gate Park en passant par des quartiers hippies où la culture est complètement différente des autres quartiers auxquels on a été confronté. 

Dans le parc, on prend un peu de bon temps, entre autre pour faire le musée des sciences. A l'intérieur, un aquarium sur deux étages, un crocodile albinos et une forêt tropicale sur 4 étages. Je me suis fait copain avec des papillons, on vous racontera. 

Forcément quand nous sommes dans le Parc du Golden Gate, on sait que le gros tas de ferraille rouge que tout le monde connaît n'est pas très loin. On s'y rend en bus pour admirer cette merveille. C'est vraiment impressionnant de ce dire qu'on est là, devant ce pont qu'on voit que dans les films comme dans X men où Magneto le brise en deux pour rejoindre Alcatraz justement. 

Et le programme d'aujourd'hui, un petit trail dans la ville organisé par mes soins. On commence par le Ferry Building, énorme bâtiment transformé en paradis des gourmets où je m'attelle à une petite série de dégustation comme je les aime.

On passe ensuite dans Chinatown, le plus beaux des États Unis et on termine par Coit Tower, où là encore il faut beaucoup monter pour admirer la vue. Petit pique nique et on y retourne avec une séance de magasin le long des piers (quais) de San Francisco, un petit tour en tramway et le parc de Mission Dolores en fin de journée (on adore ça les parcs). 

La série "Plus belle la vie" aux États Unis est bientôt terminée pour nous comme pour vous. 

See you soon...