Waouuuuuu dernière étape mais certainement pas la moins belle ! On est complètement tombé sous le charme de San Francisco et je mets au défi quiconque de me dire qu'il n'a pas aimé, c'est impossible.

C'est la ville américaine que nous avons fait qui nous fait le plus penser à une ville européenne et quand je parle avec un des colloc là où on habite (en passant nous avons une maison qui est un vrai palace) il me confirme que c'est ce que tout le monde dit, ressemblance frappante avec l'Europe. San Francisco séduit avant tout par son incroyable richesse culturelle mais aussi pour des paysages à couper le souffle. On change d'univers à chaque quartier. C'est grand mais ça reste une ville à taille humaine qui se fait très bien à pied. On a quand même pas pu résister à faire un tour en Cable Car, vous savez les petits wagons qui circulent avec les gens debout sur les côtés et qui montent et descendent sans arrêt. C'était trop bien et puis on se rend encore plus compte des montées et donc des descentes de la ville. D'ailleurs petite anecdote la rue Lombard a vu sa pente réaménagée avec 7 virages pour que les voitures puissent plus facilement grimper alors c'est dire. C'est vraiment très très sympa !

Ce matin nous avons fait la visite de la fameuse prison d'Alcatraz et encore une fois un sacré moment qui nous a mis des frissons. Un super audio guide en français qui nous a fait faire le tour de la prison avec des détails et des histoires à faire peur, mais très enrichissante. Incroyable de se dire qu'il y a encore une cinquantaine d'année des détenus étaient là dans ces cellules de misère. On visite le réfectoire, le parloir, les douches communes, les cellules d'isolement et j'en passe. Après un tour de 2h30 sur l'île à explorer les moindres recoins et à voir le Golden Gate en toile de fond, nous repartons pour la visite des quais de San Francisco. Ambiance très chaleureuse avec fruit de mer à foison, très bel aquarium et beaucoup de monde on est très loin de l'île aux prisonnier. Et en prime de lions de mer partout sur les quais.

San Francisco c'est vraiment trop top, demain on a encore un programme de champion, on aimerait ralentir le temps il file trop vite.

See you soon...