Nous voila à Washington et après avoir laissé la main à Alex je reprends le cours du blog à mon tour.

Debout 6h ce matin car notre bus nous attend, bye bye Philadelphie and Welcome DC comme dirait les vrais. Oui ici Washington s'appelle DC (District of Columbia).

Je crois que sans me concerter avec Alex je peux dire qu'on a eu un réel coup de cœur pour cette ville. Rien à voir avec les autres, jusqu'ici la côte Est se ressemblait assez au niveau des paysages et des habitations avec une ambiance bien distincte entre chaque ville tout de même mais alors là Washington c'est des artères immenses sur lesquelles on a pas l'impression de se faire marcher dessus. Tout est extrêmement propre et bien rangé, on sent que Barack n'est pas loin et qu'il veut impressionner avec sa cité parfaite et ça marche.

Les maisons sont tellement belles pleines de couleurs, façade bleue, rouge, jaune, verte et même violette ! Et les gens tellement gentils. On a pas le temps de sortir notre plan que tout de suite les gens viennent à notre rencontre. Dès que l'on se pose à un endroit les locaux doivent sentir qu'on est français (ils le demandent direct probablement à cause de l'accent) et ils sont fascinés par nous, ils posent beaucoup de question.

Le propriétaire de notre logement, Bob, est un monsieur très très gentil et on a pas mal discuté et il nous avoue que nous allons voir des choses en 2 mois que lui n'a jamais vu de sa vie, sur son propre territoire. 

Aujourd'hui nous avons fait une belle et grande boucle en passant devant le Maison Blanche et oui the White House, on y était. Pas le moment de faire des tentatives douteuses de passer par dessus la rambarde, la police est partout avec les chiens prêts à l'affût et les mitraillettes prêtes à être dégainées.

Nous avons ensuite longer The Mall qui concentre la majeure partie des monuments de DC avec de nombreux musées, tous gratuits. Nous avons fait celui de l'espace et des avions, c'était top. 

Demain nous avons la visite du Capitol de prévue à 10h pétante que j'ai réservé depuis 3 mois déjà et tout un tas d'autre chose à voir. Je vous raconte ça des que possible. 

See you soon...