Je reprends le cours du blog après deux jours d'absence. Deux jours passés tellement vite pour nous entre le départ de Washington et l'acclimatation dans une nouvelle ville et pas n'importe laquelle :Miami

Définitivement nous aimons ce climat tropical, ça ressemble beaucoup à la Guadeloupe du moins là oú on habite. Des tonnes de palmiers à perte de vue, le ciel bleu, l'humidité dans l'air, les maisons colorés et très basses sans étage, la pluie soudaine qui apparaît aussi vite qu'elle disparaît. Et puis la communauté de gens black aussi. Beaucoup d'espagnol c'est vrai. On entend plus parler espagnol qu'anglais au final ici.

Nous avons trouvé un super logement chez un monsieur qui est extraordinaire. Il s'appelle Don Gousse. Nous venons tout juste de finir de faire notre petit dej avec lui, il avait tout préparé un vrai Breakfast à l'américaine. Et hier soir nous sommes sortis à Miami Beach avec lui, il a voulu nous faire découvrir sa ville et c'est tellement bien d'avoir un guide local qui connaît tout et à plein d'anecdote, on etait bien tout les trois hier en terrasse. 

Je vous raconte nos deux derniers jours dans le sens inverse donc après avoir parlé de ce matin et d'hier soir je vais vous raconter notre journée d'hier. Nous avons visité le parc des Everglades (je sais nous devions le faire dimanche mais un peu d'imprévu ne fait pas de mal). 

Alors fameux parc de Everglades, immense et magnifique. Des étendus d'eau à perte de vue avec une faune et une flore incroyable. Nous avons vu toute sorte d'oiseau et insecte (Ahhh les moustiques) !! Et également beaucoup d'alligator comme ça au détour d'un chemin sous un arbre ou alors carrément à moitié sur la route. C'est impressionnant et pas très rassurant à la fois pour les grands aventuriers que nous sommes (je ne crois pas que mon compagnon de route soit Indiana Jones mais ont rit beaucoup du coup). Nous avons fait plusieurs petits trails pour sillonner les alentours à travers la forêt. Vraiment très chouette moment. 

Et nous avons bien sûr fini par une visite de ferme aux alligator + tour de airboat...c'était trop bien !!! Alex a tout filmé donc nous vous ramènerons une belle séquence mais pour vous dire on était à fond du début à la fin. L'impression de foncer à travers des champs mais en voguant sur l'eau et oui on ne voyait pas tout à fait les marais mais ils étaient juste en dessous. Et encore une fois plein d'alligator autour de nous donc c'était pas le moment de tomber à l'eau. Superbe journée !

Nous allons faire nos valises pour changer de logement et nous rapprocher un peu plus de la mer pour nos deux derniers jours à Miami, que l'aventure continue. 

See you soon...