2ème journée à Boston et il faut avouer qu'elle est bien différente de la 1ère que nous avons vécu hier...

La neige est tombée cette nuit, je l'ai sentie en ouvrant les yeux ce matin à 6h30, la lumière etait si blanche dans la chambre et le bruit des fraises à neige des voisins devenait tout à coups logique. À l'instant où j'écris ces quelques mots il est 16h20 et je ne vois toujours pas la maison de l'autre côté de la rue, le manteau blanc a déployé ses ailes et recouvre tout sur son passage.

Étrangement les gens n'ont pas l'air affolé ici, ça doit être leur quotidien. Nous avons même croisé des gens en short qui avaient l'air bien plus réchauffés que nous sous tout notre attirail. Ce matin nous avons pris un peu plus notre temps pour sortir, il fallait du courage et de l'envie mais notre programme nous réservait de belles surprises. Au programme visite des universités et de leur campus : Harvard et le MIT.

Il règne ici une ambiance très studieuse, est ce dû à la météo on ne le sera jamais mais à part les pas des étudiants dans la neige, tout est très calme, pas un seul bruit. On imagine alors toutes les grandes personnes qui sont passées par ces allées, par ces salles de cours, plusieurs présidents américains dont Barack Obama sont issus de Harvard et du MIT.

Nous n'avons rebroussé chemin qu'en milieu d'après midi après s'être pris une rafale de vent + neige dans Chinatown, il ne faudrait pas tomber malade au bout du 2ème jour.

Je crois que dehors ça se calme, j'aperçois même un petit coin de ciel bleu, on file poursuivre notre aventure et ce soir peut être qu'Alex arrivera à se coucher après 21h15, on progresse tout doucement ;)

See you soon...