Je vous écris ce matin car nous sommes rentrés tard hier soir.

Hier nous avons pris de la hauteur et nous sommes montés au 67 ème étage du Rockefeller Center. La vue d'en haut est incroyable, c'est fou de voir comment les buildings ont réussit à se frayer une place parmi les uns les autres et tout ça de manière harmonieuse. L'avantage du Rockefeller Center et qu'on a vu à la fois sur Central Park et à la fois sur l'Empire State Building ce qui rend la vue vraiment époustouflante.

Après avoir pris de la hauteur nous avons fait nos premiers pas dans Central Park où Alex qui a pris goût à ces rencontres animalières n'a pas réussi pour le coup approcher le moindre écureuil. C'est fou comme même en hiver Central Park réserve plein de surprises avec des tas de neige où l'on peut faire de la luge, des lacs transformés en patinoire et c'est également un lieu d'observation incroyable des oiseaux, on en a vu de toutes les couleurs.

Après cette petite pause de verdure nous avons remonté toute la Cinquième Avenue, pour les fashionistas pas besoin d'expliquer mais pour le reste du monde il s'agit d'une avenue similaire aux Champs-Élysées un bien plus impressionnant à mon avis avec des tas de boutiques de luxe et pleins de chinois.

Allez hop on rentre à l'appart ce soir nous avons un match de la NBA au Madison Square Garden il faut se préparer. A peine le temps de poser les affaires on est déjà reparti, une fois à l'intérieur du lieu mythique c'est immense. Je sais que je parle beaucoup de choses immenses, époustouflantes, grandioses mais c'est réellement le cas à New York. Pour en revenir au match de basket on voit bien que pour les Américains ce sport comme tous les autres sports tient une place à part entière dans leur vie, les gens sont déchaînés et les commentateurs aussi. N'oublions pas qu'ils sont aussi très patriotiques avant le match nous avons eu le droit au: Please stand up for the national anthem ( merci de vous lever pour l'hymne national des États-Unis). Ça aussi c'était très prenant, chanté par une dame black avec une superbe voix, nous vous ramenons la vidéo c'est promis. Le match c'est fini les Knicks ont perdu d'un point face aux Washington Wizard mais le match valait vraiment le coup d'être vu.

On rentre il est tard.

See you soon...